TOKEN 2049 : bilan des grosses annonces de la 1ère journée

Avertissement : l'information présente dans ce guide ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d'investir, et ne mettez pas en jeu une somme d'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
Pourquoi Nous Faire Confiance
Pourquoi Nous Faire Confiance
TOKEN 2049 : bilan des grosses annonces de la 1ère journée

TOKEN 2049 est le plus grand rendez-vous crypto du moment. Un point de départ symbolique pour le dernier trimestre de l’année et le début d’un mois d’octobre haussier.

Les grands noms de l’industrie et les projets crypto les plus prometteurs se sont donné rendez-vous à Singapour pour faire part de leurs plans et de leurs ambitions. Voici certaines des annonces les plus intéressantes de cette journée.

Tether mise sur Rumble pour l’adoption du stablecoin USAT aux USA

Tether met les bouchées doubles pour accélérer l’adoption de USAT, son stablecoin développé pour le marché américain. Pour ce faire, Paolo Ardoino, PDG de Tether annonçait que la firme aurait recours à Rumble.

La plateforme vidéo sociale compte environ 51 millions d’utilisateurs. Dans les mois à venir, elle devrait lancer son wallet crypto appuyé par la technologie de Tether. Ceci aurait pour effet de convertir ses utilisateurs principalement situés aux États-Unis, en utilisateurs du stablecoin USAT.

Pour rappel, Tether détient aujourd’hui 48 % des parts de Rumble après avoir investi 775 millions $ l’an dernier.

WLFI mise sur la tokénisation pour booster USD1

Lors de son panel, World Liberty Financial annoncé vouloir se lancer dans la tokénisation des actifs issus du monde réel. L’entreprise cible essentiellement les commodités comme le pétrole, le gas, le coton ou le bois et envisage de les apparier à son stablecoin USD1.

Zack Witkoff, PDG de WLFI a indiqué que l’entreprise y travaillait déjà activement. Il décrit la démarche comme “un appariement de confiance et transparent”. Ceci aurait aussi pour effet de booster l’adoption d’USD1 sur les places financières.

Rappelons que le stablecoin USD1 a actuellement une capitalisation de 2,6 milliards $, ce qui en fait le sixième stablecoin le plus important à ce jour.

Bitmine s’implique encore plus dans Ethereum

Tom Lee, évangéliste d’Ethereum est président de Bitmine a également fait part de ses plans futurs.  L’objectif est d’avoir un rôle plus important dans le développement de l’infrastructure de la blockchain.

Bitmine a clairement annoncé son intention de détenir 5 % de l’offre en circulation d’Ethereum. En ce moment, l’entreprise de trésorerie a déjà accumulé plus de 11,5 milliards $ soit 2,65 millions d’ETH. Une accumulation record qui place Bitmine en tête de file des entreprises de trésorerie ETH.

Dans un futur proche, Tom Lee souhaiterait déployer un réseau de validateurs Ethereum aux États-Unis. Après quoi, il envisage de créer des synergies profondes avec la Fondation Ethereum afin d’être mieux impliqués dans la gouvernance et le développement technologique de la blockchain.

Enfin, il a annoncé le lancement prochain de Bitmine Moonshots. Un programme destiné à supporter les projets prometteurs avec des investissements en amont.

TOKEN 2049 donne le ton pour l’industrie crypto

Cette première journée a été marquée par des interventions intéressantes d’Arthur Hayes qui voit la crise en France comme une opportunité pour la cryptomonnaie. Mais aussi des représentants d’OKX qui parient sur la conservation autonome des actifs crypto. Ou encore des panels autour de la révolution des marchés de capitaux.

La deuxième journée de TOKEN 2049 connaîtra la participation des représentants de Robinhood, Base, la Fondation Solana, Consensys, TRON, etc.

Par Marc Rodrigue

Arpentant le web depuis la fin des années 90 Marc Rodrigue a su développer une curiosité pour les nouvelles technologies le rendant passionné notamment de ces nouvelles monnaies numériques. Son but est simple : permettre à tout le monde de s'informer et d'apprendre davantage sur l'univers des crypto-monnaies.